Ciel des femmes! Bible et féminisme, le cas des femmes dans la généalogie de Jésus

Le Parvis de Québec organise une soirée biblique animée par Sébastien Doane.

La généalogie de Jésus servira d’exemple pour montrer diverses approches féministes en interprétation biblique. Matthieu inclut cinq femmes avec une quarantaine d’hommes. La quête de la raison de cette inclusion a donné lieu à des explications misogynes autant chez les Pères de l’Église que chez des exégètes modernes. Le féminisme offre pourtant des avenues très différentes pour cette question en exaltant le féminin ou en critiquant les structures de pouvoir sous-jacentes à cette généalogie.

Sébastien Doane est professeur d’études bibliques à l’Université Laval. Excellent communicateur il intervient à diverses émissions d’Ici Radio-Canada Première. Il est l’auteur de plusieurs livres comme : Sortir la Bible du placard, la sexualité de la Genèse à l’Apocalypse, Fides, 2019 et Analyse de la réponse du lecteur aux origines de Jésus en Mt 1-2, Peeters, 2019.

Pour vous inscrire, il suffit d’envoyer un court mot à :   parvis@videotron.ca

Le lien vous sera envoyé, 24 heures avant la conférence

4 femmes