Articles scientifiques

Voici les articles publiés dans des revues avec comité de lecture par les membres de la chaire.

Articles de Sébastien Doane

Articles de Guy Bonneau

•  «Disciple et chercheur. La construction d'un narrateur 'crédible' dans les évangiles de Luc et de Jean», dans J. Descreux, éd., «Confiance, c'est moi!» Fiabilité et non-fiabilité des narrateurs bibliques, Lyon, Profac, 2016, pp. 69-96.
  •  «The Function of Social Conflict in the Gospel of John», en coll. avec Marc-André Argentino, dans S. E. Porter et H.T Ong, ed. The Origins of John's Gospel (Johannine Sudies, 2), Leiden, Brill, 2015, pp. 124-141.
  • « Les collaborateurs de Paul dans le deuxième et troisième voyages missionnaires des Actes des Apôtres », dans Létourneau, Pierre, Talbot, Michel, (dir.), Et vous, qui dites-vous que je suis? La gestion des personnages dans les récits bibliques, Montréal – Paris, Médiaspaul, (coll. « Sciences bibliques, Études »), 2006, p. 189-202.
  • « Le Fils du réconfort. La construction du personnage de Barnabas dans les Actes », dans Wénin, André, Focant, Camille, (dir.), Analyse narrative et Bible : Deuxième Colloque International du Réseau de recherche en études narratives des textes bibliques, Louvain-la-Neuve avril 2004, Leuven, Peeters University, (coll. « Bibliotheca Ephemerides Theologicae Lovanienses ») 2005, p. 309-318.