Nouveau livre: Questions controversées sur Jésus

Un collectif regroupant plusieurs professeurs, diplômés et étudiants de l'Université Laval

Nous avons tous l’impression de connaître Jésus, de savoir à quoi il ressemble. Mais qui est réellement l’homme derrière le personnage des Évangiles ? Est-il aussi proche de l’image d’Épinal que nous le pensons ? Ce collectif regroupe des exégètes qui, ne craignant pas les questions impertinentes ou fondamentales, répondent sans tabou aux interrogations sur le personnage central du christianisme dans un style bienveillant et pédagogique.

Questions controversées sur Jésus est écrit par : Sébastien Doane (dir.), Anne-Marie Chapleau, Francis Daoust, François Doyon, David Lebel, Odette Mainville, Antoine Paris et Guylain Prince.

Jésus a-t-il historiquement existé? • Qui étaient ses ancêtres? • Était-il « hors-la-Loi »? • Pourquoi parlait-il en parabole? • Comment expliquer les divergences entre les Évangiles? • Jésus était-il féministe? • Est-il vraiment ressuscité?

Des réponses intelligentes à des questions brûlantes!

Pour lire un extrait (Introduction + Jésus a-t-il historiquement existé)

Pour commander le livre

Lancement

Vous êtes invités au lancement de l’ouvrage en compagnie des auteurs Sébastien Doane, Anne-Marie Chapleau et François Doyon.

Mercredi 19 AVRIL 2023, 19h, Librairie Paulines de Montréal (2653, rue Masson).

Questions controversées sur Jésus